JOURNEES DU PATRIMOINE : Une promenade bien « partagée »

16 octobre 2018 Commentaires fermés sur JOURNEES DU PATRIMOINE : Une promenade bien « partagée » Actualités,Journée Européennes du Patrimoine,Patrimoine Michele

Il est difficile de faire des choix les jours de « JEP » surtout dans notre région, et pourtant, à Pommiers, une bonne vingtaine de personnes ont pu découvrir, un quartier un peu éloigné, vers le sud-ouest du village, à travers ses pierres, sa terre, ses bâtiments: cadoles, four à chaux , (très) vieilles maisons et routoir à chanvre) son histoire et ses lègendes.   Le beau temps, les contes de Patricia  et la bonne humeur de tous ont fait de cet essai une réussite.

Louis  a commenté ce circuit partage accompagné d’Alexandre pour la sécurité du groupe . Michèle attendait le groupe aux Gondoins pour un petit goûter convivial.

Merci à Alain , pour son reportage.

Les JEP c’est aussi les visites et l’accueil désormais traditionnels à la CHAPELLE de BUISANTE et l’église , où une soixantaine de personnes ont pu bénéficier des explications des bénévoles de POMERIUM.

Merci tout particulier à Michèle, Alex, Anaîs, Vincent, sans oublier Louis , qui se sont démultipliés » pour assumer toutes les tranches horaires.

Et, …. Pour ceux qui n’ont pu être là, rassurez-vous, nous recommencerons !

A très bientôt

Le bureau de Pomerium

 

Print Friendly, PDF & Email

Sources : Pomerium

Tags

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *