Première réussite, pour une première année d’existence, de cette fédération.
646 visiteurs, à Oingt , pour l’exposition elle-même , de toutes provenances car Oingt attire beaucoup de visiteurs depuis son classement parmi les »plus beaux villages de France ».
De France ou de l’étranger, il est vrai que nous avons un peu bénéficié de « l’effet report » de la présence de supporters de l’Euro …pas tous enclins à se tabasser dans les rues, surtout de nos villages !!!
De très bonnes rencontres et un public fasciné par la couleur des pierres. Ces quelques photos donnent un modeste exemple de ce qui était présenté dans le cadre unique d’une maison du 16ème siècle, adossée aux remparts et au donjon d’Oingt.
Et, pour les animations de villages, un public très attentif et bienveillant, curieux et étonné, parfois, de redécouvrir son propre lieu de vie, avec un oeil neuf, de percevoir une véritable vie de maison, construites, agrandies, modifiées, brûlées, reconstruites, bref une vie, quoi !
Là aussi, un public nombreux, malgré la pluie, ou le fléchage …aléatoire : entre 30 et 70 personnes par visite ;
Nous n’en resterons pas là. Et nous vous ferons signe lorsque nous représenterons cette expo, qui sera elle aussi agrandie, complétée… mais pas brûlée !
Pomerium se fait le porte parole des 17 associations (pour le moment), pour remercier chaleureusement public, habitants qui ont généreusement ouvert leur cour, cave, four ou chateau, et bénévoles qui ont participé de près ou de loin.
Que cette manifestation suscite quelques « vocations patrimoniales » sera notre meilleure récompense .
Pour la « fédé » Louis et Michèle, Pomerium